News
Concerts à venir
|
Presse
Chronique
CD 4 titres (2004)
« Frontside revient trois ans après son premier maxi 3 titres de 2001. Première satisfaction à l’écoute de «Guerilla», le son est au rendez-vous. Certes ce n’est pas un son de haut niveau (le son de la caisse claire, par exemple, étant perfectible) mais pour un maxi ça tient bien la route et ça permet au groupe de s’exprimer correctement. La musique de Frontside est un mélange de néo métal dans certains passages, de métal à la Machine Head et de hardcore à la Biohazard. L’ensemble sonne assez brutal et surtout accrocheur avec des textes en français à l’appui qui le sont également, ce qu’illustre bien «Libérateur». Le CD finit avec un titre bien plus speed que les autres, «Dominer», qui, avec son chant en français également speedé, a un petit côté punk à la Tagada Jones, voire Spudmonsters, qui doit bien mettre le feu en concert. La scène Alsacienne est décidément bourrée de talents en matière de métal-hardcore.A suivre de près ! »
Chronique French Metal - Petebull - Juin 2004
« Le style de Frontside est plutôt brutal, direct et accrocheur, à mi-chemin entre Biohazard et Machine Head, avec des tempos rapides, des rythmiques power chords simples mais efficaces, des textes très engagés écrits exclusivement en français et un chanteur, Raf, qui n’a vraiment pas peur de se déchirer les cordes vocales.(…) »
Obskure.com
« Frontside tient la route avec de belles tranches de riff posées sur une chape de plomb. Des textes en Français pas toujours très audibles mais en général assez bien ficelés apportent une touche très personnelle à la musique des Alsaciens qui n’en est que plus sympathique.(…) Ni vraiment hardcore, ni vraiment néo, Frontside a réussi à faire tomber les barrières qui encerclent un style qui commence à avoir un peu de mal à se renouveler
… »
zicazic.com Fred Delforge – 1er juin 2004
« Musicalement, le groupe propose un mélange de Néo-Métal et de Métalcore agressif, éructé en français, plutôt prometteur et assez varié d’un point de vue rythmique, qui alterne structures lentes et accélérations rentre-dedans (... ) »
Toto - NAWAK POSSE - 2004
Presse
LIVE
« [...] Heureusement Frontside a réussi à chauffer un peu une ambiance qui était froide jusque là. Avec une énergie, mamelle de tout bon rock’n’roll. On peut les comparer aux Lofofora mais avec une guitare plus rentre dedans. Une diction à la Reuno et une influence comme punkoïde. A force de tourner, le groupe devient une vraie entité on
stage.»
Grand est Underground - février 2004
« [...] Formé également en 1997 (c’est visiblement un bon cru) à Colmar, le groupe de métal-core refondu est apparu avec un nouveau chanteur et de nouvelle compos. L’oreille affûtée par les guitares tranchantes, le combo contourne parfois les influences pour s’aventurer dans des breaks d’inspiration funk voire dub. Le son est moins tranchant, le public plus chaud, les morceaux de bravoures déjantés (La flemme, Guérilla)Bref, les furieux du pays savent y faire. »
Derniers Nouvelles d’Alsace - octobre 2004
« [...]
on avance où ça fait du bruit. Un long bar et Frontside est déjà sur une scène avec autour un
amphithéâtre miniature au décor assez saloon. Une première chose me marque. Putain quel son! La guitare déchire tout! Le meilleur de Frontside assurément ce soir. Vraiment la balance a été faite de la meilleure façon! Toujours cette impression de Lofofora dans le chant. Pour le reste, plutôt fusion hxc me semble une bonne définition. Si ils continuent comme ça, faudra compter avec eux.»
Grand est Underground - décembre 2003
« [...] Avec l’arrivée de Frontside , les locaux de la soirée, la température est montée d’un degré. Une voix puissante, une guitare tranchante et une rythmique basse-batterie infernale, et vous obtenez un metalcore lorgnant vers la fusion très efficace. Avec une reprise de Roots de Sepultura, le groupe colmaro-mulhousien a fini par mettre le feu au public. »
L’Alsace – Octobre 2003
« [...] Frontside a déjà commencé son set quand j’arrive à entrer dans l’antre. Et les bougres réussissent à faire bouger la cour de récréation (…), ça slamme dans tous les sens. Un nouveau chanteur, remplaçant Seb parti tenir la quatre cordes au sein de Skull et pour moi pleins de nouveaux morceaux. Je dirai presque un nouveau groupe...»
Grand est Underground - octobre 2003
|